• Cryolipolyse La Rochelle Dr Brouard

La cryolipolyse est une technique médicale qui détruit par le froid les graisses tenaces. Contrairement à la peau et aux autres tissus, les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive par les très basses températures.

Depuis 2 ans, le cabinet du Dr Brouard s’est doté d’une méthode de cryolipolyse non chirurgicale innovante et performante pour perdre les rondeurs et bourrelets disgracieux permettant à la silhouette de s’affiner et de se redessiner. Ce n’est pas un traitement adapté pour la cellulite.

Cette technique de cryolipolyse permet de perdre un tiers de la zone graisseuse traitée en une seule séance d’une heure et ceci en toute sécurité sans chirurgie. C’est une alternative très efficace à la lipo-aspiration.

La cryolipolyse s’adresse a des hommes et femmes qui ne sont pas en surpoids. La plupart des patients ont une bonne hygiène de vie, pratiquent du sport mais ont du mal à se débarasser de certains bourrelets.

Malgré tous ces efforts, il reste toujours un bourrelet disgracieux qui peut complexer.

Cryolipolyse les indications

  • Le tronc.
  • Abdomen, ventre.
  • Poignée d’amour.
  • Face interne des cuisses et des genoux.
  • Face externe des bras.
  • Double menton.

Cryolipolyse séance pour un ventre plat

Cryolipolyse ventre plat La RochelleLe Docteur Brouard pose une lingette de gel pour protéger la peau puis applique sur la zone à traiter un applicateur combinant les effets de l’aspiration et du froid.

Vous ressentez un pincement ainsi qu’un froid modéré. Des picotements peuvent également se manifester mais disparaissent avec l’engourdissement de la zone traitée. Installé confortablement, vous pouvez lire, écouter de la musique, consulter vos mails ou faire une sieste pendant le traitement.

En quelques minutes, la température, contrôlée en continu par l’appareil, est abaissée à environ -9 degrés. Le traitement réfrigérant entraîne la mort naturelle des cellules adipeuses ciblées. Moins sensibles au froid, les cellules et muscles avoisinants ne sont pas affectés. Au cours des semaines qui suivent, le corps commence à éliminer de lui-même les cellules adipeuses mortes.

L’élimination des cellules adipeuses entraîne une concentration des cellules restantes, une diminution générale de la couche adipeuse.

Pendant la séance, le Dr Brouard vérifie régulièrement que le traitement se passe bien. Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et pour traiter en une fois des grandes surfaces.

Cryolipolyse les suites du traitement

La reprise des activités est immédiate après une séance La zone traitée est rouge et légèrement insensible pendant quelques heures.

Parfois, suite à l’aspiration de la peau, quelques hématomes peuvent apparaître mais ils disparaissent après quelques jours.

Vous pouvez ressentir des courbatures pendant sept à dix jours. Le Docteur Brouard est toujours disponible en cas de souci ou de douleurs au ventre.

La Cryolipolyse par le Docteur Brouard Médecin Esthétique La Rochelle

Après 2 ans de recul, nous ne constatons pas de réapparition de la graisse au niveau des zones traitées.

Les graisses non répondeuses sont très rares, chez certains patients le résultat est insuffisant après une seule heure de traitement aussi il faut prévoir une deuxième heure sur la même zone.

Beaucoup plus souvent, la destruction des cellules graisseuses est majeure et les résultats bluffants après une heure de froid.
Si vous reprenez du poids, la répartition se fera ailleurs et très modérément au niveau de la zone traitée.

Les derniers articles du Dr Brouard La Rochelle