Très répandue ces dernières années, que traite la radiofréquence ?

Cette technique utilise les ondes électro-magnétiques pour traiter le relâchement cutané du visage.

La radiofréquence est une technique qui peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus et contre la cellulite (ventre, fesses, cuisses). La tête de l’appareil passe sur la zone à traiter avec de petits mouvements de frottements répétés.

Utilisée sur le visage, cette méthode permet de chauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. Avec leurs têtes de tailles différentes et maniables, les nouveaux appareils peuvent cibler l’ovale, le cou, les zones autour de la bouche ou des yeux.

La radiofréquence multipolaire

Une révolution dans le traitement des rides et du relâchement cutané. Souvent utilisée en matière de cosmétique, la radiofréquence désigne un traitement de la peau grâce à une émission d’ondes courtes. Pendant son application, les ondes courtes génératrices de chaleur vont pénétrer dans les couches superficielles de la peau.

Cette production de chaleur apporte un effet bénéfique pour la peau. En effet, cette technique stimule la production de collagène par la peau, elle entraîne également la contraction des fibres de la peau.

Cette contraction est source de tension qui apporte à la peau sa fermeté, une bonne méthode pour lutter contre les relâchements cutanés.

Comment ça marche ?

La radio fréquence agit en profondeur (jusqu’à 30 mm.) sur les tissus du corps et du visage afin de cibler la régénération naturelle des fibroblastes, collagène et élastine….

Les avantages de la radiofréquence.

Si dans le passé la séance de radiofréquence était un peu douloureuse et nécessitait l’emploi de crèmes anesthésiantes, la nouvelle génération d’appareils est plus performante et plus confortable car elle est indolore et non invasive.