L’épilation laser du visage chez la femme est une demande courante : la pilosité étant associée à la virilité, les patientes supportent mal la présence de poils sur cette zone. Pour en finir avec les poils disgracieux de l’ovale du visage, le laser affiche de très bons résultats

Épilation laser du visage les indications

La pilosité est clairement associée à la virilité. De fait, la présence de poils sur l’ovale du visage chez la femme est difficile à assumer. Si l’épilation laser est une solution pour s’en débarrasser définitivement, toutes les femmes ne peuvent y avoir recours.

La pratique est déconseillée avant l’âge de 20 ans environ : c’est au moment de la maturité hormonale que cesse le développement de la pilosité.

L’épilation laser sera pratiquée par le Docteur Laure Brouard sous certaines conditions :

  • • La peau doit être saine : l’épilation laser du visage est contre-indiquée si la peau présente des lésions ou de l’herpès.
  • La méthode sera efficace si le poil est foncé, les poils clairs (blonds, blancs ou roux) n’étant pas réceptifs.
  • Si la peau est foncée (phototypes IV à VI), il conviendra d’utiliser un laser particulier.
  • Enfin, la pratique de l’épilation laser n’est pas compatible avec un traitement médicamenteux à base de médicaments photosensibilisants tels que certains antibiotiques, anti-inflammatoires ou anti-allergiques.

Combien de séances pour une épilation laser du visage ?

Suivant la pilosité du patient et la nature du poil (épais ou fin, plus ou moins foncé) l’épilation laser du visage nécessite 6 à 10 séances.

Entre les séances, la patiente devra impérativement éviter toute exposition au soleil ou aux UV. La peau lasérisée étant sensible avec l’apparition possible de rougeurs temporaires, les soins esthétiques agressifs (gommage, masque abrasif) sont proscrits.

Une fois le traitement terminé, une séance par an est recommandée pour entretenir la zone et garantir la satisfaction de la patiente sur le long terme.

Chez certaines patientes, après la fin du traitement, on peut voir apparaître des poils en périphérie de la zone traitée. C’est le phénomène de « repousse paradoxale »

Chez la femme, il concerne en particulier les zones du visage et des seins.
En cas de repousse paradoxale, environ 4 séances supplémentaires seront nécessaires.

Épilation laser du visage les résultats

Oui, l’épilation laser du visage donne de bons résultats. Bien que ceux-ci soient visibles dès la première séance, il faudra attendre la fin du traitement pour que tous les poils soient définitivement éradiqués et ne rep