Les skinboosters sont des acides hyaluroniques très fluides qui boostent la qualité de la peau !

Injectés superficiellement, ils ont un effet préventif sur les peaux jeunes et retardent l’apparition des rides et ridules. Sur les peaux plus matures, ils améliorent l’élasticité et la tonicité tout en atténuant l’aspect froissé. Dans tous les cas, le teint est visiblement plus éclatant, la peau est hydratée de l’intérieur.

Indications et Résultats des Skinboosters

Les skinboosters sont indiqués pour les peaux déshydratées, froissées et relâchées. Ils s’utilisent principalement sur :

Le visage | Le cou | Le décolleté | Le dos des mains.

L’effet hydratant des skinboosters est visible immédiatement, mais il faudra attendre 2-3 semaines pour apprécier les réels bénéfices du soin.
Pour que les résultats perdurent dans le temps, il est recommandé de suivre le protocole d’injection complet, à savoir : 2 injections réalisées à un mois d’intervalle, puis 1 injection tous les 6 mois. Le Dr Brouard vous établira un protocole totalement personnalisé.

Recommandations avant le traitement de Skinboosters

Si ce n’est pas indispensable, éviter la prise d’aspirine, anti-inflammatoires et anti-coagulants une semaine avant l’injection.
Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut vous être prescrite. Celle-ci devra s’appliquer sur la zone concernée, 1 heure avant le soin.
Eviter l’exposition solaire et la prise d’alcool le jour du rendez-vous.
Bien démaquiller l’ensemble du visage avant la consultation.

Déroulement des séances de Skinboosters

Le traitement est réalisé au cabinet après avoir effectué des photos de la zone concernée. La peau est démaquillée et désinfectée.

Les skinboosters sont injectés directement sous la peau à l’aide d’aiguilles classiques en de multiples points espacés de quelques millimètres. Ils peuvent également être injectés à la canule, en nappage.

DURÉE DU TRAITEMENT : 30 minutes au cabinet du Dr Brouard.
NOMBRE DE SÉANCE : 2 à 1 mois d’intervalle.

Skinboosters suites et précautions à prendre

L’effet bénéfique des Skinboosters est immédiat. Rougeur, œdème et sensation douloureuse peuvent persister 48 heures dans la zone traitée. De petits hématomes sont toujours possibles, mais ceux-ci se dissimulent aisément par un maquillage adapté.

Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoires si ceux-ci ne sont pas indispensables.

Ne pas pratiquer de sport intensif durant les 24 heures qui suivent l’injection.
Éviter saunas, hammams, et froids extrêmes pendant environ une semaine.
Les injections d’acide hyaluronique ne doivent pas être associées