Les Peelings entrainent une exfoliation de la peau : on gomme les couches superficielles de l’épiderme ils permettent de conserver l’éclat de la peau du visage, de traiter efficacement le vieillissement cutané et les cicatrices d’acné.

Ils stimulent en profondeur la fabrication de fibres élastiques et de collagène et luttent contre les effets du temps, de la pollution, des expositions solaires excessives en traitant rides, ridules, relâchement et tâches de vieillesse ; ils agissent sur la qualité de la peau, son tonus, sa fermeté.

Ces traitements  homogénéisent sa couleur et sa surface et donnent un aspect de peau saine.

Certains vont améliorer la peau grasse. IL existe plusieurs types de peeling qui se différencient par leur composition et par leur profondeur d’action.

Les médecins esthétiques connaissent parfaitement la peau et maitrisent toutes les techniques de peeling. Le Dr Brouard pratique ce traitement presque tous les jours à ses patients.

Les peelings pour corriger quoi ?

  • La séborrhée.
  • Le teint fatigué.
  • Les taches solaires.

Les composants

Acide glycolique ou acide de fruits pour les peelings superficiels.
Le TCA 15%18% 20% pour les peelings moyens.
Le phénol pour les peelings profonds.

Le Dr Brouard va vous appliquer une solution, un gel ou une pâte sur la zone à traiter.
Les peelings s’appliquent sur tout le visage ou uniquement sur des petites zones abimées…et également sur les mains, le décolleté, le cou avec de très beaux résultats.

Il est nécessaire de faire 3 à 4 peelings espacés de 1 à 4 semaines ( selon l’indication) pour obtenir des résultats optimaux.

Les 3 types de Peelings classiques

  • Les peelings superficiels : une bonne mine retrouvée sans pelage.
  • Les peelings moyen : un vrai coup de jeune avec peluchage ou pelage.
  • Les peelings profonds : véritable machine à remonter le temps. Éviction sociale plus lourde mais résultats surprenants.

Tous les visages sont uniques, seule une consultation personnalisée avec un médecin esthétique vous permettra de trouver des solutions à votre peau. Pour les peelings moyens et profonds, une préparation de la peau avec des cosmétiques adaptés peut être nécessaire 15 jours avant le peeling.

Les contre-indications
  • Grossesse.
  • Herpès.
  • Toutes infections de la peau.
Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

11 votes
Moyennes : 3,64 sur 5
Loading...