La Cryolipolyse : Le traitement des bourrelets disgracieux par le froid

Les principe de la Cryolipolyse

Détruire la graisse par le froid est le principe de base de cette nouvelle technique. Cette technique n’est valable que sur la cellulite due à un excès de graisse. La cryolipolyse n’est pas du tout une technique pour perdre du poids mais un traitement de la silhouette, c’est à dire les contours du corps. Pour perdre des bourrelets graisseux localisés comme on dit « graisses tenaces ».

A qui s’adresse la  Cryolipolyse

La Cryolipolyse s’adresse à toutes les personnes (hommes, femmes) qui recherchent une méthode enfin efficace, validée et sûre pour se débarrasser d’amas graisseux localisés, sans chirurgie. Avant toute séance , le Dr Brouard vous fera un interrogatoire médical afin de diagnostiquer une contre-indication.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

Le diagnostic est essentiel. Le Dr Brouard doit étudier votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés, votre poids pour définir les endroits à traiter.

Après une série de photos, on place la pièce à main qui aspire le bourrelet. Le traitement dure une heure par zone. Sans anesthésie, sans aiguille, sans douleur.

Les amas graisseux détruits par Cryolipolyse ne se reforment pas, même si le patient(e) reprend un peu de poids. A poids constant, les résultats sont définitifs.

Combien de séances sont nécessaires  ?

Les amas graisseux détruits par cryolipolyse ne se reforment pas, même si le patient(e) reprend un peu de poids. A poids constant, les résultats sont définitifs.

Les suites du traitement

Vous reprenez immédiatement vos activités. Les suites sont légères : la zone traitée peut rester quelques heures rouges après le traitement, légèrement gonflée quelques jours, petite sensibilité au toucher, parfois hypoesthésie et dysesthésie (perte de sensibilité, picotement, démangeaisons) quelques semaines.

Quand attendre les réultats  ?

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois quand l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire, a lieu. Et cela va se poursuivre sur deux à quatre mois.

Quand la Cryolipolyse est-elle efficace?

Sur la peau tonique ou jeune, la cellulite adipeuse, d’origine graisseuse (molle), non douloureuse et qui se voit en pinçant la peau.

La Cryolipolyse n’a pas d’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine, ainsi que sur la cellulite fibreuse très ancienne, dure et douloureuse.

La Cryolipolyse remplace t-elle la liposuccion ?

Cryolipolyse La Rochelle Dr BrouardLa liposuccion est une approche très différente pour un objectif identique :détruire la graisse.

Les deux techniques gardent leur place en fonction du profil des patient(e)s et de leurs attentes. Le budget est aussi très différent.

Si besoin le Dr Laure Brouard vous adressera à un chirurgien esthétique.

Le Dr Brouard vous fera une consultation personnalisée afin de voir si vous êtes une bonne indication à ce traitement.
N’hésitez pas à lui poser toutes les questions pour mieux appréhender cette nouvelle technique.

Le Docteur Laure Brouard reste à votre entière disposition pour lui poser toutes les questions sur cette technique qui a largement prouvé son efficacité.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles