Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur peau et de leur pilosité.
Mais présenter un visage impeccable au quotidien demande du temps et de l’énergie et la zone est sujette aux folliculites.

L’épilation laser de la barbe : une solution définitive pour tous les types de peaux.

Épilation laser de la barbe les indications

Les bénéfices de l’épilation laser de la barbe étant nombreux, les hommes qui souhaitent avoir recours à l’épilation laser peuvent avoir des motivations variées : Il faut savoir les écouter et comprendre leurs motivations.

  •  Motivation pratique, l’épilation laser mettant fin à la fastidieuse contrainte du rasage quotidien.
  • Motivation esthétique : pour jouir d’une peau douce et nette, ou d’une barbe taillée sur mesure et exigeant moins d’entretien.
  • Motivation hygiénique : une barbe épilée au laser ne présente plus ni poils incarnés ni folliculite, infection inesthétique bénigne courante chez les hommes, en particulier chez les phototypes VI (peaux noires)

De plus, il est fréquent que le rasage quotidien provoque une irritation de la peau.

Contre-indication de l’épilation définitive au laser de la Barbe

L’épilation laser chez l’homme requiert une attention particulière :

Le traitement ne sera efficace que si les poils sont foncés. Pourquoi ?

Les poils blancs, blonds ou roux ne contiennent pas ou que peu de mélanine. Or, la mélanine est la clef du processus : au cours d’une séance d’épilation laser, la lumière est conduite jusqu’à la racine du poil par ce pigment naturel. Sans mélanine, pas de destruction du bulbe.

  • Comme pour la pratique de toute séance d’épilation laser, le Dr Brouard vérifie au préalable que la peau ne présente ni herpès (bouton de fièvre), ni lésion. Si c’est le cas, vous prendrez avant un traitement contre l’herpès.
  • L’épilation laser ne doit pas être pratiquée simultanément avec la prise de médicaments photo sensibilisants. Il peut s’agir de certaines familles d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires ou d’anti-allergiques.
  • Enfin, pour les phototypes IV à VI (peaux noires ou foncées), il est impératif d’utiliser un matériel adapté : le laser ND Yag cible avec précision la racine du poil et préserve la peau des risques de brûlure ou de dépigmentation.

Le Dr Brouard vous remettra un devis et un plan de traitement personnalisé pour toutes zones avant de commencer le laser.