L’épilation laser des aisselles fait partie avec l’épilation laser du maillot des zones les plus fréquemment demandées, tant par souci d’esthétique, d’hygiène et naturellement de confort.

Épilation laser des aisselles comment cela fonctionne-t-il ?

Epilation laser des aisselles La RochelleL’épilation laser des aisselles est une intervention qui vise à éliminer les poils sous les bras de manière quasi-définitive. En général, les poils des aisselles sont considérés comme un signe de laisser-aller. Une épilation laser des aisselles présente l’avantage de limiter les odeurs de transpiration.

En effet, épilées, les aisselles retiennent moins les odeurs.

Pour avoir recours à une épilation des aisselles, l’idéal est d’avoir une peau très claire et des poils noirs. Néanmoins, les peaux mates ou foncées peuvent aussi avoir recours à cette intervention. Ainsi, l’intensité du laser sera plus faible.

En règle générale, la pilosité des aisselles est très réceptive à l’épilation laser. En effet, les poils, très pigmentés, sont gorgés de mélanine et peuvent ainsi être détruits en seulement quelques séances.

Le principe de fonctionnement du laser d’épilation résulte de l’émission d’un faisceau lumineux qui traverse l’épiderme le long du poil jusqu’à atteindre le bulbe, responsable de la repousse du poil.

C’est la mélanine contenue dans le poil qui va absorber toute l’énergie du laser, la transformer en chaleur et la transmettre jusqu’au bulbe par effet de conduction. Cet apport thermique détruit ainsi définitivement les structures responsables de la fabrication et de la pousse du poil.

Épilation laser des aisselles : la séance

Avant une épilation laser des aisselles, une première consultation avec le Dr Brouard est nécessaire et lui permet de connaître vos antécédents, mais aussi vos attentes concernant cette intervention.

C’est aussi l’occasion pour le Dr Brouard d’examiner votre peau et votre pilosité afin de déterminer le nombre de séances et l’intensité du laser lors de votre épilation.

La repousse sous les aisselles est assez lente, les séances sont donc espacées de 8 à 10 semaines. Il faut compter en général entre 6 et 8 séances d’épilation des aisselles pour obtenir un résultat optimal. Chaque séance dure environ 10 minutes.

A cet endroit la peau est très fine. Vous pouvez avoir une rougeur dans les heures qui suivent la séance. Après la séance, le médecin applique une crème pour éviter toute irritation.

Il est conseillé d’éviter de mettre du déodorant directement après la séance car la peau peut être sensible pendant quelques heures.

Notez cependant que dans 10% des cas, le traitement ne fonctionne pas, et ce même chez les patients présentant une bonne indication au traitement. Ces personnes ont ce que l’on appelle une mélanine « non réceptive« . Nous pouvons le détecter au bout de la troisième séance lorsque le médecin fait un bilan du traitement

Épilation laser des aisselles : les résultats

Les poils sous les aisselles deviennent progressivement plus fins et la repousse se raréfie. A la fin du traitement, environ 90 % des poils ne repoussent plus. Des séances d’entretien annuel sont à prévoir pour permettre de conserver les bénéfices de l’épilation laser.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

2 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE

La Médecine esthétique de la silhouette permet d’améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette. Les interventions les plus courantes, sont l’épilation laser, la cryolipolyse qui permettent de retrouver ou parfaire votre féminité.