Éradiquer les poils pour obtenir une peau nette représente un travail au quotidien qui peut être fastidieux et pénible.

« Vous souhaitez opter pour une solution plus radicale et efficace ? »

L’épilation laser est une technique d’épilation définitive progressive qui permettra de détruire vos poils efficacement et ce, de la manière la plus efficace . En tant que spécialiste de l’épilation définitive à La Rochelle. Le Dr Brouard a développé une technique d’épilation laser de qualité adaptée à tous les profils.

Quels sont les avantages de l’épilation laser des jambes ?

  • Gagner du temps en n’étant plus obligée de se faire épiler tous les mois
  • Économiser de l’argent sur le long terme, en effet les épilations successives coûtent cher à la longue.

L’épilation définitive des jambes est une solution également indiquée pour les sportifs, hommes ou femmes.

Épilation des jambes : la technique

L’épilation laser de la jambe ne présente pas de difficulté technique spécifique. A la différence des autres zones, la surface à traiter par le laser est grande et le traitement sera donc assez long. Il faut prendre le temps de traiter ces grandes zones.

Pour une épilation définitive des jambes, il est conseillé de prévoir entre 8 à 10 séances, chaque séance d’épilation laser espacée de 8 à 12 semaines suivant la repousse.
Il faut généralement compter 20 à 45 minutes par séance.

Le Dr Brouard prend son temps et elle fait toujours le traitement laser. Elle ne délègue aucune épilation à l’inverse de certains centres qui s’en remette à des esthéticiennes non qualifiées.

Épilation des jambes et demi-jambes  la séance

Une première consultation avec le Docteur Brouard lui permet d’en savoir plus sur vos antécédents et vos attentes quant à l’intervention. Elle examine également votre peau et votre pilosité afin de déterminer l’intensité du laser mais aussi de déceler d’éventuelles contre-indications qui pourraient vous empêcher d’effectuer l’épilation laser.

Le jour de l’épilation des jambes, le praticien prend le temps d’examiner à nouveau la peau et les poils sur vos jambes.

Il est assez fréquent que les poils du bas des jambes soient plus foncés et drus que ceux situés en haut.
Par conséquent, les patients remarquent souvent que l’effet de l’épilation laser est plus rapide sur le bas que sur le haut des jambes. C’est tout à fait normal de constater ce type de résultats.

Épilation laser des jambes et demi-jambes  quels sont les résultats ?

Au fil des séances, les poils repoussent de moins en moins.

À la fin de votre épilation des jambes et des cuisses, environ 90 % de vos poils ne repousseront plus sauf en cas de variation hormonale comme lors de la ménopause. Des séances d’entretien sont à prévoir chaque année.
Dans la grande majorité des cas, l’épilation des jambes et des cuisses offre des résultats plus que satisfaisant aux patientes.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

4 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE

La Médecine esthétique de la silhouette permet d’améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette. Les interventions les plus courantes, sont l’épilation laser, la cryolipolyse qui permettent de retrouver ou parfaire votre féminité.