Les hommes concernés de plus en plus par l’épilation laser

Le poil n’est plus un signe de virilité !

Le Dr Brouard constate chaque jour une hausse significative de sa clientèle masculine pour l’épilation au laser.
Cette demande n’est pas seulement celle de la jeune génération. Vous êtes de plus en plus nombreux à la recherche d’une solution « définitive » pour obtenir une peau plus glabre.

Les considérations d’ordre esthétique ne sont pas les seules prises en compte.

La demande s’exprime également soit pour des raisons d’ordre hygiénique : les poils accrochent des impuretés, activent la sudation et s’incrustent parfois dans la peau provoquant des abcès douloureux et récidivants surtout dans la zone des fesses ou des folliculites de la barbe notamment chez les peaux noires.

Enfin, l’homme peut souhaiter s’épiler simplement pour des raisons d’ordre pratique, comme pour les activités sportives où l’absence de poil permet d’améliorer les performances.

Épilation laser Homme les zones traitées

L’homme comme la femme peut épiler toutes les zones de son corps et de son visage mais dans la pratique la demande de l’homme porte en priorité sur les zones suivantes :

Pour le corps : les épaules, le dos, la poitrine, l’abdomen et les fesses

Pour le visage : les oreilles, le nez, l’espace inter sourcilier, la barbe et la nuque

Les autres zones : les mains et les orteils

Concernant la poitrine et l’abdomen le Dr Brouard sera attentive à ne pas stimuler la zone du duvet avec le laser, cette remarque sera prise en compte également sur certaine partie du dos et des épaules.

Concernant la barbe, les hommes sont à la recherche de l’amélioration de son dessin, il s’agit d’effacer les poils sur les pommettes et sur le cou, pour un résultat net et stylisé.

Épilation laser Homme les risques

Chez l’homme surtout dans la région du dos, de la poitrine et de l’abdomen cohabite très fréquemment du duvet (velus) au sein des gros poils. Ce duvet non seulement n’échappera pas au tir laser mais risque d’être stimulé pour devenir un gros poil.

Il convient de veiller, en particulier chez l’homme jeune dont le profil hormonal n’est pas stabilisé, à ne pas stimuler la repousse de ce duvet (repousse paradoxale) qui constitue un des risques de l’épilation laser chez l’homme.

Sur le visage ces risques sont quasi inexistants, mais l’homme doit accepter au début de son traitement une repousse « mitée », non uniforme, des poils de sa barbe.

Enfin, la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme notamment sur le visage, les puissances utilisées sont plus fortes que pour la femme et donc la séance peut se révéler parfois un peu plus douloureuse.

Le nombre de séances nécessaires sera de ce fait plus important chez l’homme. Le Dr Brouard vous expliquera tout lors de la première consultation.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles
Aucun vote
Loading...

UN ESPACE RÉSERVÉ
AUX HOMMES

Aujourd’hui un homme qui a réussi n’est pas forcément celui qui possède un compte en banque bien garni, ni celui qui roule en Porsche mais plutôt celui qui affiche une maturité éclatante, séductrice et conquérante.