Pourquoi s’épiler les fesses ?

Chez l’homme, la région fessière peut présenter une pilosité inesthétique qui répond bien au traitement laser.

  • Pour le côté esthétique, pour se sentir mieux dans son corps, se faire plaisir et faire plaisir à sa partenaire.
  • Pour avoir les fesses douces lorsqu’on se lave ou qu’on s’essuie.
  • Pour porter un sou vêtement ou maillot échancré.
  • Pour sublimer le bronzage.
  • Pour compléter l’épilation du maillot.
  • Pour moins transpirer dans ses sous-vêtements, les sportifs l’ont compris depuis longtemps ; c’est la même chose pour les personnes qui sont beaucoup en voiture ou qui ont des métiers sédentaires, ils sentent la différence.

La séance d’épilation laser des fesses

Il est préconisé 48 heures avant chaque séance de raser les poils ; il ne faut surtout pas raser la zone autour de la fesse qui contient que du duvet. Un poil court concentre mieux l’action de la lumière laser et ainsi optimise l’efficacité du traitement.

Il faudra cesser toute pratique d’épilation consistant à arracher le poil (cire ou épilateur électrique…) de la région à traiter trois semaines avant la séance.

Malgré la bonne réceptivité du laser sur cette zone, le nombre de séances est légèrement plus élevé du fait d’une plus grande sensibilité hormonale. Tout traitement de cette zone au laser se limitera strictement au niveau de la région qui contient des poils sans déborder sur le duvet autour de la fesse.

L’intervalle entre chaque séance est de 6 semaines sachant qu’une moyenne de 8 à 10 séances seront nécessaires en fonction de la pigmentation du poil.

Le traitement laser est contre indiqué chez toutes les personnes ayant subit une exposition solaire car cette peau bronzée ou halée contient un taux élevé de mélanine qui risque d’être détruite par le laser en laissant des taches blanches dépigmentées(réversibles).

Il faudra donc cesser toute exposition solaire, UV, crèmes auto-bronzantes ou activateur de bronzage (gélules de beta carotène qui hale la peau) durant 30 jours avant le traitement.

Il est important que cette consigne soit respectée. Le Dr Brouard insistera  sur ces recommandations à respecter

Est-ce douloureux ?

La toute première séance est la plus douloureuse, on ressent des pointes de chaleur très brèves à l’intérieur de la peau.

Les séances suivantes sont moins douloureuses car il y a moins de poils, et la sensation de chaleur s’évacue beaucoup plus vite.

Pour éviter des brûlures, le médecin prend soin de choisir les bons paramètres pour épiler la région particulière du sillon inter-fessier, qui est une région où la peau est plus pigmentée.

Le sillon inter-fessier (raie des fesses) est épilé en même temps que les fesses.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles

3 votes
Moyennes : 4,33 sur 5
Loading...

UN ESPACE RÉSERVÉ
AUX HOMMES

Aujourd’hui un homme qui a réussi n’est pas forcément celui qui possède un compte en banque bien garni, ni celui qui roule en Porsche mais plutôt celui qui affiche une maturité éclatante, séductrice et conquérante.