LE COU ET LE DÉCOLLETÉ SONT DES ÉLÉMENTS IMPORTANTS POUR UNE FEMME.

Très souvent, la femme se dirige vers la médecine esthétique afin de rajeunir son visage. Les mains, le décolleté et le cou restent des zones négligées. Et pourtant, ces zones peuvent trahir l’âge tout autant qu’un visage vieillissant.

Le Dr Brouard utilise des acides hyaluroniques peu réticulés dans le but d’hydrater et « de lisser» le cou, le décolleté et les mains afin de corriger les marques du temps. Plus les injections sont débutées dès les premiers signes de vieillissement, plus elles seront efficaces et durables au niveau de ces zones fragiles.

D’autres solutions telles que la lumière pulsée, la radiofréquence, les ultrasons sont efficaces sur ces zones mais l’injection d’acide hyaluronique reste le traitement de première intention pour le Dr Brouard.

Déroulement d’une séance d’injection d’Acide Hyaluronique pour le Cou et Décolleté

Le Dr Brouard vous reçoit dans un premier temps pour une consultation personnalisée dans son cabinet situé à La Rochelle.

Elle évalue la qualité de votre peau, recherche d’éventuelles contre-indications aux injections d’acide hyaluronique et vous propose différentes solutions au rajeunissement et à l’embellissement de votre cou et de votre décolleté.

Différents types d’Acide Hyaluronique peuvent être proposés

  • Des acides hyaluroniques non réticulés dits classiques qui peuvent combler vos rides, étirer votre peau et réhydrater votre peau.
  • Des skinsboosters qui sont des acides hyaluroniques moins comblant mais plus hydratants, qui redonnent éclat et tonus à votre peau ; il s’agit de l’équivalent d’un tube de crème placé en profondeur dans votre peau et qui libère ses hydratants au fur et à mesure.

Dans cette zone qui est particulièrement fine et délicate ; le Dr Brouard peut parfois utiliser des canules ou des aiguilles très fines.

Les injections sont peu douloureuses, mais chez tout patient sensible et craintif, une crème anesthésiante est proposée et doit être appliquée au moins 30 minute avant l’acte.

La durée d’une séance d’injection d’ acide hyaluronique est de 20 à 30 minutes et pourra être associée au traitement d’autres zones du visage comme l’ovale

Les contre-indications pour le cou et le décolleté

Elles sont rares et recherchées dès votre 1ere consultation :

  • Les allergies (rares)
  • Les maladies auto-immunes
  • Les infections en cours au point d’injection.

Les effets secondaires des injections d’acide hyaluronique dans le cou et le décolleté : sont faibles.
Il s’agit surtout des bleus, des œdèmes.