Avec plus de 159 brevets, Coolsculpting ® est l’appareil de référence pour la cryolipolyse le plus étudié et aussi le premier appareil commercialisé dans le monde. Plus de 60 études cliniques ont été réalisées à travers le monde, prouvant son efficacité et sa sécurité pour les patients.

Le Coolsculpting®, une technique agréée et reconnue dans le monde entier

L’appareil de cryolipolyse Coolsculpting® est un dispositif médical avec un marquage CE et le marquage des hautes autorités Américain la FDA. De nombreuses études scientifiques ont été réalisées avec Coolsculpting pour apporter des preuves de son efficacité et de sa sécurité pour les patientes et les patients.

Coolsculpting®, le seul appareil agréé par la FDA

Pour le Coolsculpting®, des études publiées dans des grandes revues internationales ont prouvé de manière scientifique et clinique l’efficacité réelle sur la destruction des amas graisseux.

L’appareil a été développé suite aux travaux théoriques de deux dermatologues chercheurs de la Medical School de l’université de Harvard : il leur a fallu 10 ans pour passer de la recherche fondamentale à un dispositif clinique, développé pour la société Zeltiq®.

Leur travail et celui de la communauté internationale ont permis à la FDA de donner son agrément, gage de sécurité et efficacité.

Le leader pharmaceutique en médecine esthétique, Allergan Aesthetics, a intégré Coolsculpting en 2017 dans son catalogue de produits, parmi les meilleurs en termes de qualité et d’innovation.

Comme laboratoire pharmaceutique, Allergan a en effet la culture de l’innocuité, propre au monde médical.

Coolsculpting, une technologie brevetée

Avec 159 brevets, Coolsculpting® est le seul appareil de cryolipolyse à bénéficier à la fois de l’agrément américain de la FDA et du marquage européen CE.

Trois technologies uniques expliquent à la fois son efficacité extrême et sa sécurité :

  • le gel breveté Gelpad ® protège la zone délimitée pour le traitement.
  • les applicateurs Cool Advantage ® aspirent la zone de traitement et délivrent un froid contrôlé de -11°C pendant 35min
  • le système de contrôle unique repose sur des capteurs brevetés Freeze Detect Sensors™, qui déclenchent l’arrêt du dispositif à la moindre modification anormale des tissus superficiels, protégeant le patient. Les patients peuvent ainsi vivre leur expérience Coolsculpting® de manière décontractée.

Un amincissement de la silhouette avec des résultats très performants avec le Coolsculpting®

Largement répandu, Coolsculpting® a déjà bénéficié à plus de 8 millions de personnes dans le monde, avec un taux de satisfaction de 87 %.

Des effets visibles et durables

De très nombreux travaux scientifiques de haut niveau ont été effectués, prouvant l’efficacité de la méthode pour aider les patients à sculpter leur corps.

Effets secondaires avec la méthode de la cryolipolyse

Globalement, la cryolipolyse est considérée comme une méthode efficace et sans risque. Ecchymoses et induration légère des tissus avec perte de sensibilité sont fréquemment citées, et révers