Déroulement d’une séance de Coolsculpting® et quels sont les résultats ?

La Cryolipolyse Coolsculpting® est une alternative à la liposuccion. C’est une technique novatrice extrêmement efficace permettant de sculpter le corps sans chirurgie au sein même du cabinet médical du médecin.

Le fonctionnement de la Cryolipolyse par Coolsculpting® repose sur l’utilisation du froid et de son action sur les amas graisseux bien localisés.

L’avantage de la Cryolipolyse Coolsculpting® est qu’elle permet d’éliminer naturellement les cellules graisseuses. En effet les cellules détruites pendant le traitement sont ensuite éliminées par le système lymphatique puis évacuées par l’organisme.

La cryolipolyse Coolsculpting® est indiquée pour les personnes qui ont une hygiène de vie alliant l’activité physique régulière et une alimentation équilibrée et qui souhaitent éliminer des petits amas graisseux disgracieux.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse chez le Dr Brouard ?

Le jour du traitement vous serez reçu par le Dr BROUARD Laure. Après vous avoir pesé elle fera une série de 8 photos suivant un protocole bien défini pour vous montrer le avant /après lors de la visite de contrôle dans 3 mois.

Puis le Dr BROUARD Laure va prendre le temps de repérer et de tracer la zone à traiter. Une fois confortablement installé sur le lit d’examen le Dr BROUARD Laure va appliquer un tissu protecteur imprégné d’un gel sur la zone préalablement dessinée.

Le Dr BROUARD Laure pause l’applicateur sur la zone à traiter et peut ainsi lancer le traitement. Le froid s’installe progressivement et une sensation d’engourdissement est ressentie.

Toute la durée du traitement est complètement indolore. Par l’action du froid une partie des cellules adipeuses va être détruite et elles seront progressivement éliminées par l’organisme grâce au drainage lymphatique.

A la fin du traitement le Dr BROUARD va enlever l’applicateur et pratiquera un massage appuyé de la zone traitée pendant 2 min afin de relancer très vite le drainage lymphatique. Ce massage est quelquefois inconfortable. Cette sensation ne dure que quelques minutes et elle est transitoire.

Ensuite le Dr BROUARD Laure recommencera le protocole d’installation de l’applicateur sur la deuxième zone à traitée suivant votre plan de traitement établi ensemble.

Quels sont les résultats attendus ?

Les résultats sont visibles progressivement, le temps que les cellules graisseuses détruites soient éliminées naturellement par le corps grâce au drainage lymphatique. Les résultats commencent à être appréciables à partir de la 6ème semaine et ils seront définitifs dans les 3 à 4 mois suivant la séance.

Le Dr BROUARD Laure vous recevra pour un RV de contrôle à la fin du troisième mois. Ce jour là vous recommencerez le protocole des 8 photos afin de pouvoir évaluer les résultats de votre traitement avec le médecin.

En conclusion

La Cryolipolyse avec Coolsculpting® (diminution des amas graisseux par un froid contrôlé) est une technique non invasive, permettant de réduire visiblement les bourrelets de graisse localisés, comme le bas de l’abdomen, le haut de l’abdomen, les « poignées d’amour », le double menton, la banane sous fessière, le pli du soutien-gorge, l’intérieur des cuisses, la culotte de cheval etc.

Le DR BROUARD a fait le choix de proposer à ses patientes et patients de pouvoir bénéficier de la machine la plus référencée du marché en termes d’efficacité et de sécurité pour obtenir de beaux résultats en toute sécurité.

MÉDECINE ESTHÉTIQUE
LA SILHOUETTE

La Médecine esthétique de la silhouette permet d’améliorer l’harmonie de l’ensemble de la silhouette. Les interventions les plus courantes, sont l’épilation laser, la cryolipolyse qui permettent de retrouver ou parfaire votre féminité.