Faire capituler les cellules graisseuses

C’est l’histoire de ce petit ventre replet qui nous pèse depuis longtemps, de ces poignées d’amour qui s’accrochent encore, de ces rondeurs importunes que le sport et les régimes ne parviennent pas à faire fondre. Une solution simple existe pourtant : CoolSculpting®. Une méthode non invasive per- mettant d’éliminer les petits bourrelets récalcitrants sans chirurgie ni injection.

Une solution venue du froid

CoolSculpting® repose sur le principe de la cryolipolyse : la des- truction des cellules graisseuses (ou adipocytes) par le froid. Un phénomène mis au jour en 1970 par des chercheurs du Massa- chusetts General Hospital et de la Harvard Medical School. Le traitement consiste à administrer un refroidissement contrôlé aux cellules visées sans endommager les tissus qui les entourent. Les adipocytes traités sont ainsi détruits et éliminés par l’orga- nisme au cours des semaines qui suivent. Ce qui entraîne une réduction de la couche graisseuse à l’endroit ciblé.

Un traitement simple et rapide

Un applicateur relié à l’appareil est apposé à l’endroit choisi sur la peau. La durée de la séance dépend du nombre de zones à traiter. Vous pourrez déterminer avec votre médecin un plan de traitement personnalisé.

Des technologies mises en œuvre en toute sécurité

Les appareils CoolSculpting® intègrent deux technologies bre- vetées : le système Coolcontrol® règle la température en temps réel afin d’assurer un refroidissement approprié et le système Freeze Detect® réduit le risque de dommages tissulaires.

« Une efficacité démontrée pour sculpter son corps sans chirurgie 2 »

Julia Boitel, responsable médicale CoolSculpting®

Une efficacité démontrée

À ce jour, plus de sept millions de trai- tements CoolSculpting® ont été réalisés dans le monde 3. Les études montrent que les résultats commencent à apparaître à partir de trois mois après l’arrêt des séances, avec une réduction de 17 à 27 % 2 de la couche graisseuse de la partie trai- tée. CoolSculpting® a fait l’objet de plus de cinquante publications scientifiques 4.

La confiance en soi retrouvée

Les cellules adipeuses détruites ne seront jamais remplacées par de nouvelles. Cependant, en cas de prise de poids, les adi- pocytes restants s’agrandiront pour absorber l’excès de graisse. Pour entretenir au mieux votre silhouette resculptée : soignez votre alimentation et bougez !

EN SAVOIR PLUS :

CoolSculpting® est une marque de systèmes, de cartes, d’applicateurs et d’accessoires destinés à être utilisés simultanément pour le traitement non invasif d’élimination des graisses par la technique de cryolipolyse. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés,

qui portent à ce titre le marquage CE0197. Leur manipulation nécessite l’intervention d’un médecin. Cette procédure n’est pas une méthode d’amaigrissement et ne se substitue pas à un régime alimentaire varié associé à de l’exercice physique. Pour plus d’informations, demandez conseil à un médecin. Des effets indésirables peuvent survenir. Fabricant : Zeltiq Aesthetic Inc. (Californie, États-Unis).

Article LE FIGARO MAGAZINE de décembre 2020